Priez ainsi : "Notre Père..."

Carmel de Verdun priez ainsi Notre PèreJésus ne cesse pas de nous apprendre à prier. Après nous avoir dit comment prier (dans le secret, au plus profond de notre cœur), il nous partage les mots de sa propre prière d'homme. Nous pouvons nous appuyer sur la prière de Jésus : si notre prière est une prière de pauvre, la sienne est une prière de plénitude, dans laquelle il nous fait entrer. "Vous donc, priez ainsi : Notre Père…" (Mt, 6, 9)

D'emblée la prière de Jésus nous fait sortir de nous-mêmes, et elle nous tourne vers le Père et vers les frères, pour leur vouloir du bien, et les aimer.
Le Père, dont on désire le Règne
Les frères, pour lesquels on demande, comme pour soi, ce qui est nécessaire pour vivre, le pardon, le salut.

La prière de Jésus est une prière simple car elle vient de Dieu. Elle nous transforme peu à peu. Elle nous relie à tous les hommes, au nom de qui notre baptême nous donne le droit et le devoir de la prier. Et si nous la redisions plus consciemment ensemble avec Jésus, à chaque Eucharistie ? Et si nous la redécouvrions avec un bonheur renouvelé à Pâques, avec les nouveaux baptisés?

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.