Comment savoir à quoi nous sommes appelés ?

carmel verdun jeune femmeTout d’abord, pour moi, il est certain que le Seigneur nous appelle chacun et chacune à un plus de vie, même si souvent pour  cela, il nous faut passer par la Croix d’une manière ou d’une autre.  Après, il est important de porter cela dans la prière devant le Seigneur, de l’interroger, mais aussi de voir de quel côté notre  « cœur balance», de sonder notre désir profond, de regarder nos aptitudes...

En effet, si le Seigneur a ses désirs, Il ne veut pas faire sans nous. Par ailleurs, quand on se pose la question de son orientation de vie, avec l’éventualité d’un appel à la vie religieuse, il est aussi important d’avoir si possible un accompagnateur (laïque, prêtre, religieux ou religieuse) avec qui l’on puisse partager en toute confiance, pour pouvoir poser les choses, tâcher d’y voir plus clair, de discerner la volonté du Seigneur, sans prendre trop vite quelquefois nos premiers désirs pour ce qui serait vraiment bon pour nous… Parfois, les choses s’imposeront assez  vite clairement, parfois ce sera plus laborieux et il faudra beaucoup plus de temps : à chacun, chacune, son chemin… Mais une chose est sûre, quand le jour vient où l’on peut dire : « C’est ça »... Alors, c’est dans une paix et une joie profonde. 

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.