• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Verdun

Le Carmel, une communauté de vie

                               soeurs du Carmel de VerdunLa communauté est le lieu où nous pouvons nous stimuler dans notre quête de Dieu, mais aussi nous donner dans un humble quotidien et vérifier l’authenticité de ce que nous pouvons vivre dans la prière, au cœur de relations fraternelles qui peuvent être heureuses, mais aussi parfois difficiles.

Actuellement, nous sommes une communauté de sœurs allant de 29 à 86 ans. A l'origine, Ste Thérèse d'Avila voulait des communautés d'une douzaine de sœurs, pour préserver le caractère érémitique du Carmel et afin de promouvoir un certain climat familial, marqué par la simplicité, la pauvreté et la joie.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.