• Carmélites

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Verdun

En communion avec le monde

Lecture du journal au réfectoir du carmel de VerdunCette communion, dans la prière, avec le monde et l’Église, est nourrie par les contacts que nous pouvons avoir avec les personnes qui nous fréquentent, mais aussi à travers nos diverses lectures: journaux, revues ou livres. Oui, ce sont des visages, des vies, des événements et des intentions qui viennent habiter notre cœur.

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

Le Carmel à Verdun, une histoire

carmel verdun pierre fondationTout commence en 1904, dans le contexte de menaces pesant sur les congrégations religieuses. Suite à l’ordre de leur évêque de mettre à l’abri les sœurs, Mère Germaine de Sonis, alors prieure et maîtresse des novices, quitte le Carmel de Nancy avec le noviciat pour se réfugier à Rouvroy en Belgique,

Lire la suite

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.