• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Enfermée ?!!

 

Nathalie interroge Sœur Marie-Liesse : "est-ce que ce n'est pas trop dur d’être enfermée?" Sœur Marie-Liesse répond en déplaçant la question : qu'est-ce qu'être enfermé ? Et en expliquant que le sens de sa vie est ailleurs.

Le sens de la vie

Sœur Marie-Paul de l'Abbaye de Venière parle avec Nathalie et Marie du sens de la vie.

Une grande aventure...

moinette-en-marcheRester toute sa vie au même endroit, est-ce que ce n'est pas terriblement ennuyeux !

Le jour de notre profession monastique, nous faisons une promesse de stabilité. Il s'agit d'une promesse propre à la Règle de saint Benoît. Nous nous engageons à rester toute notre vie dans cette communauté et dans ce lieu. En faisant ce vœu qui engage toute notre vie, nous commençons un grand voyage !

Lire la suite

Un thème peu à la mode...

Soeur Marie-Paul se risque à parler d'un thème peu à la mode, celui de l'obéissance. Elle en parle comme d'un chemin d'humanisation.

  • 1
  • 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.