• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Notre-Dame de Venière

Fraternité

detente-veniereLa fraternité est une dimension essentielle de la vie chrétienne. Les chrétiens sont réellement frères les uns des autres dans le Christ. Les moniales s’appellent « Sœurs » pour manifester que leurs relations sont fondées d’abord sur le Christ. C’est pour le Christ que nous sommes entrées au monastère et c’est en lui que nous sommes « Sœurs ». Ce n’est pas un « mot » mais une réalité qui se construit jour après jour. Ensemble nous portons les joies et les souffrances des unes et des autres. Ensemble, nous nous épaulons dans les difficultés concrètes de la vie. Toute « fraternité » connaît ses tensions. Nous n’y échappons pas mais nous avons cette belle coutume de nous demander pardon le soir, avant d'aller dormir, quand la fraternité a été abîmée. C’est ainsi que toutes ensemble nous avançons vers le Christ et à sa suite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.