La cuisine des monastères chez les soeurs clarisses de Troyes
Dans le cadre de l'émission de KTO TV "La cuisine des monastères", les soeurs clarisses vous proposent trois recettes et parlent aussi du monastère et de leur vocation.
Dans le cadre de l'émission de KTO TV "La cuisine des monastères", les soeurs clarisses vous proposent trois recettes et parlent aussi du monastère et de leur vocation.
La paix profonde
C’est ce que nous vivons, en particulier, pendant l’Adoration de nuit quand tout est calme et que nous sommes seules avec Jésus. Cette paix intérieure est en nous tout au long de la journée dans nos diverses activités. Pourquoi l’Adoration au Sacré-Cœur de Montmartre attire-elle tant de jeunes ? Eux aussi ont fait l’expérience de cette paix profonde, fruit de l’Adoration du Très Saint Sacrement.
Moi ? Une religieuse ?! Jamais ! (ou ce que j’ai pensé...)
Je n'y avais jamais pensé auparavant. Comme tout le monde j'avais de nombreuses idées fausses sur la vie contemplative. J'imaginais cette vie contemplative, cloîtrée, à l'écart du monde, dépouillée de tous sentiments. J'imaginais des femmes parfaites. Je les imaginais vivant comme des ermites constamment en prières. Cette vie n'était pas faite pour moi. J'aimais les voyages, le sport, la famille, les amis, la vie en société.
Le témoignage de Soeur Faustine-Marie
Dieu prend visage humain et se fait proche de nous. Il vient à notre rencontre dans la simplicité même de l’enfant.
« Regarde-Le »
Dans ses lettres, Sainte Claire exhorte Sainte Agnès de Prague :
« Regarde la pauvreté de l’Enfant couché dans la crèche et enveloppé de quelques petits langes. Humilité admirable et stupéfiante pauvreté. Le Roi des anges, maître du ciel et de la terre, repose dans une mangeoire d’animaux !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.