• Clarisses

    Les Clarisses

    Les Clarisses tiennent leur nom de Sainte Claire d'Assise qui fonde cet ordre au 13ème siècle à la demande de Saint François d'Assise. La vertu évangélique de la pauvreté fait toute leur richesse.
    Regarde-le, médite-le, contemple-le,
    Sainte Claire

Clarisses de Troyes

Notre Travail

Notre raison d’être, c’est l’ADORATION DE JESUS DANS LE TRES SAINT SACREMENT, en esprit d’ACTION DE GRÂCE. Notre mission est de prier pour le monde, pour tous ses besoins et pour tous ceux qui ont besoin de nos prières.

vie monastique - monastere de troyes - anges

vie monastique - monastere de troyes - st antoine

vie monastique - monastere de troyes - croix et fleurs

 

 

 

 

 

Nous sommes très reconnaissantes à l’égard de tous nos bienfaiteurs, signes visibles de la Providence envers nous, Ses Épouses. Ici, au centre ville, tout est calme et tranquille. Le chant des oiseaux, la beauté de la nature et notre potager nous entourent. Les cloches de la Cathédrale, à quelque distance, rythment notre vie. Le potager nous fournit la nourriture ; il nous apporte les fleurs qui ornent l’autel de la Chapelle.

  monastere troyes potager  vie monastique - monastere de troyes - fleur3  monasteretroyes haricots

 

 

 

 Pour gagner leur vie, les Sœurs travaillent dans l’atelier de couture. Elles confectionnent des aubes pour les Prêtres, les enfants de chœur, les professions de Foi, les vêtements liturgiques et leurs accessoires.

 vie monastique - monastere de troyes - atelier-bmonasteretroyes aubesvie monastique - monastere de troyes - atelier

 

 

 

 

Nous contribuons également à l’Artisanat Monastique en confectionnant des robes de cortèges pour enfants participant à des mariages.Nous répondons aussi à la demande de personnes de Troyes qui souhaitent nous aider.

artisanat robe corteges

Une de nos Sœurs, violoniste professionnel, a récemment enregistré un CD. Il sera bientôt disponible. Une part importante de notre mission consiste à préserver et à développer les Archives de notre Ordre. Nous espérons, dans un avenir proche, accueillir des retraitants et des jeunes femmes leur permettant de discerner un appel à la vie religieuse et comment y répondre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.