Clarisses de Troyes - qui sommes-nous ?
Clarisses de l'Adoration Perpétuelle - qui sommes-nous ?
Une branche de la famille franciscaine , notre Ordre des Clarisses de l’Adoration Perpétuelle a été fondée à Paris le 8 décembre 1854 par le Père Bonaventure Herlaut ( prêtre franciscain capucin ) et Mère Marie de Ste Claire Bouillevaux, tous deux Aubois. Deux ans après, la communauté des soeurs a été transférée à Troyes, diocèse d’origine des deux fondateurs. La même année, les soeurs ont reçu l’autorisation d’exposer le Très Saint Sacrement dans leur chapelle.
Notre charisme particulier de l’adoration dans un esprit d’action de grâce a bien attiré beaucoup de jeunes femmes. Pendant un siècle et demi, notre Ordre a fondé 39 monastères dans le monde : en France, Pologne, Autriche, Allemagne, Bangladesh, Inde, Kazakhstan, et aux Etats-Unis.
Notre mission au coeur de Troyes ? Refonder le premier monastère de l’Ordre, établi au 26 rue Mitantier en 1856, par Mère Marie de Ste Claire. Il a été fermé pendant 10 ans. Arrivant fin 2007, notre petite communauté des soeurs des pays différents a repris le monastère. En nous nous enracinant dans la terre riche de l’Aube, un nouveau chapitre dans l’histoire de notre Ordre a bien commencé.
Visiter notre site-web: www.clarissesdetroyes.com