• Visitation

    Les Visitandines

    L’ordre de la Visitation a été fondé en 1610 par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal. Les visitandines cherchent à vivre les vertus du Cœur de Jésus : la douceur et l’humilité, dans la joie et la simplicité.
    Il faut tout faire par Amour et rien par force. 
    Saint François de Sales

Monastère de la Visitation de Tarascon

Témoignage de Clémence après un séjour dans la communauté des Soeurs de la Visitation de Tarascon

photo ClémencepetitCela fait plusieurs années que je fréquente les Sœurs de la Visitation, trouvant auprès d'elles une présence réconfortante et un souffle nouveau pour aller de l’avant dans la vie, dans la foi. 

J’aurais pu me contenter de cette approche « extérieure » du monastère, de la joie des services rendus et des rencontres faites à l’hôtellerie … mais le témoignage des Sœurs a trouvé écho dans mon cœur et a fait naître en moi le désir de me mettre en chemin à mon tour. Durant le séjour que j’ai pu effectuer en communauté, j’ai été particulièrement marquée par la dimension à la fois trèsPhoto Clémence 2 Cpetit solitaire et très solidaire de leur vie : c’est étrange ce mélange de solitude, de silence et en même temps de communion vivante, réelle … et joyeuse ! Ce temps de retraite m’a aussi permis de prendre goût à la prière, à la parole de Dieu. 

Clémence P.

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.