• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes

Témoignage de Clément après une retraite de discernement à l'abbaye de Solesmes

Solesmes retraite aout 2020Quelques jours au rythme des moines, c’est un temps de communion inédit avec l’Eglise et une opportunité d’ouvrir entièrement son cœur pour que le Seigneur y dépose ce qu’Il désire. Expérience de l’Eglise universelle, terrestre et céleste car, par la liturgie des heures, il est possible d’entrer dans le mystère de la louange perpétuelle devant Dieu, selon le rythme qui est offert aux hommes. Moment privilégié de cœur à cœur car, loin des bruits et de l’activité débordante du monde, l’âme peut croître dans la relation d’intimité qu’elle entretient avec Son créateur. Dans le silence, des graines sont plantées, dont les fruits de joie et de paix se révèlent au moment voulu. Clément

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.