• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Saint-Sever

Témoignage d'Ingrid après une session MISS-T.I.C.

puits saint sever"La session Miss TIC proposée par les soeurs du Carmel de Saint Sever a été pour moi une très belle retraite. Le programme était si équilibré : entre enseignements, offices,  travail dans le jardin avec les soeurs permettant de belles discussions, travail personnel, temps d'accompagnement personnel avec une sœur, et de délicieux repas, tous les aspects de l'humain ont été comblés !

Cette retraite (et particulièrement l'accompagnement personnel avec une sœur) m'a permis d'avancer dans ma vie, mes réflexions humaines et spirituelles et de poser des actes concrets par la suite. 
Ces quelques jours m'ont également permis de casser mes "clichés" concernant les sœurs carmélites : elles sont d'un dynamisme et rayonnent d'une joie de vivre défiant toute concurrence ! 
Je remercie vivement toutes les sœurs du Carmel, qui ont concocté cette retraite "aux petits oignons" pour les jeunes filles et je recommande vivement à toute jeune fille qui réfléchit sur sa vocation ou tout simplement qui a besoin de discerner sur un aspect de sa vie de participer à cette retraite ! On ne peut qu'en sortir grandie ! 
Un immense merci mes chères sœurs pour ces quelques jours passés au Carmel, merci pour votre accueil, votre délicatesse, votre générosité et votre désir de sainteté ! Merci aussi pour vos prières qui sont tellement précieuses !! "

Ingrid  ( 24 ans), mai 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.