• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Saint-Sever

Témoignage de Célia après une session MISS-T.I.C.

cloitre saint sever"Dans un monde où tout va toujours plus vite, la session MISS TIC permet de se ressourcer quelques jours.

Ce temps centré sur Dieu nous permet de découvrir la vie monastique (qui peut nous sembler bien loin ou nous questionner).

Durant ces quatre jours rythmés par les offices, des topos/ enseignements sont donnés par les carmélites, et des temps de travail dehors et en solitude sont prévus : de quoi découvrir la vie religieuse sous la spiritualité du Carmel.

Enfin, vous pouvez avoir un accompagnement personnel pour vous permettre de discerner et de cheminer.

En bref, c’est une occasion unique pour re/découvrir le Carmel et se laisser porter par la joie et les prières des supers Sœurs ! Vous n’avez certainement jamais vu autant de sourires en si peu de temps . »

Célia (24 ans), mai 2023

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.