Solitude et communion
Témoignage d'Aurélie, 32 ans, Retraite Faire le point 2017
Le cœur très lourd, je suis arrivée à l'abbaye de Maylis pour avoir la réponse à une question très importante. J'étais face à un choix qui allait avoir de lourdes conséquences pour ma vie future.
J'avais un réel besoin de prendre du temps pour moi, de me couper du monde, et surtout besoin de solitude pour pouvoir entrer en relation directement à Dieu. Ma seule crainte avant le début de cette retraite : le groupe. J'avais peur de ne pas avoir assez de moment de solitude et de silence. Elle a vite été balayée. Il y a eu rapidement un amour fraternel, beaucoup de bienveillance, de respect du silence et de la solitude de l'autre, d'écoute et de compassion et tout cela, sans jugement sur le parcours de vie de chacun. Cette retraite a été un vrai bol d'oxygène, un vrai moment de communion, un vrai ressourcement.
Clairement, il y a eu un avant et un après. J'ai reçu de nombreuses bénédictions grâce à l'amour fraternel reçu par le groupe, aux enseignements de qualité qui nous ont apporté une bonne base pour continuer à approfondir l'Amour du Christ, l'accompagnement des frères, le lieu qui est paisible et reposant. Deux choses m'ont marquée à l'abbaye : la joie et l'humour des frères ! On ne peut être qu'admiratif de voir autant de bonheur !
Je suis repartie de l'abbaye avec ma réponse, le cœur léger et surtout rempli de l'Amour du Christ.