• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Vendredi Saint

  La maison est vide, les volets claquent sous le vent, la porte du tabernacle est ouverte   sur rien et les bénitiers sont à sec, plus d'eau, plus de chant d'oiseau, comme après un bombardement.

C'est la nuit, et on ne voit pas comment le jour a fait pour exister.

 

Mon péché a fait cela, je suis capable de tuer, de tuer mon bien-aimé. "Pour nous, c'est juste", ce goût amer de ne pas avoir su aimer, secourir, entourer et d'avoir voulu imposer notre mauvais désir d'écraser les autres pour les dominer ; c'est tellement dérisoire quand on voit le résultat. Pourquoi ? Pourquoi la guerre, l'horreur, l'argent et la violence...?

Écoutez-le, mon Dieu, nous demander : "Ô mon peuple, que t'ai-je fait ? Pourquoi m'as-tu sempiternellement rejeté et tué ?"

Mais écoutez-le encore, encore :

"Père, pardonne-leur ! ils ne savent pas ce qu'ils font !" 

"Fils, voici ta mère" "Mère, voici ton fils"

"Ce soir avec moi tu seras en paradis".

Jésus dit cela à un criminel...alors...dis-moi, y a-t-il un lieu plus lumineux

que ce lieu-là,

où il est mort pour moi,

pour me faire

entrer

moi

en son paradis ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.