• Bénédictins
    benoitscholastique

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Mardi Saint

  Oui, j'ai bien entendu ce matin au réveil Jésus me dire : "l'un de vous me livrera"

Je n'aime pas du tout quand il dit des choses de ce genre ; vite, dans ces cas-là, je m'habille et je me hâte vers l’église. Là, je retrouve mes sœurs, leurs beaux visages avec les yeux fermés sur la prière, ou attentifs à ce silence de la nuit qui nous parle de Dieu et de tous nos frères dans la nuit, de toi aujourd'hui qui me suit dans l'aventure. "L'un de vous me livrera !"

Toi que j'aime, toi qui m'as amenée ici, dans ta maison de prière, moi, je te trahirais, je t'abandonnerais ? J'ai peur de ta Parole, mon Dieu. Pourtant, je sens que c'est dans ton amour, ton amour infini, que tu me dis cette parole, que tu précises même : "tu donnerais ta vie pour moi ? le coq ne chantera pas avant que tu ne m'aies renié trois fois".

Je sais mon Dieu que je suis faible, que la peur peut me faire dévier et tomber au point de perdre ce qui pourtant me fait vivre. Mon Dieu, si jamais je te reniais, non je ne le veux pas, il faut que tu saches que je ne le veux pas... Tu me regardes encore, même morte de peur, tu me regardes, tu me sauves encore et me dis " l'esprit est ardent, mais la chair est faible !" "Je te dis cela avant que ça n'arrive pour que tu comprennes que je te connais intimement".

"L'amour est une très belle et rude histoire. Il connaît ses angoisses, mais je suis Dieu et je ne t'abandonnerai jamais. Même si les montagnes changeaient de place, moi, je ne changerai pas, mon amour pour toi ne changera pas et mon alliance de paix avec toi ne sera pas ébranlée. Courage, tiens bon, prie et reste éveillée ! Beaucoup autour de toi ont besoin de ta vigilance, c'est le temps de l'épreuve, de la preuve d'amour".

A demain, mon ami, mon amie, nous avons beaucoup à apprendre !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.