• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

Dessaisi de tout repli sur soi, libre pour aimer et donner sa vie !

bouquet abbaye maumont  4°DIMANCHE DE PÂQUES

  Jn. 10,11-18

 « Je donne ma vie ! » dit Jésus. « Nul ne peut me l’enlever, je la donne de moi-même ! » Jésus parfaitement libre, non lié par une obéissance aveugle, même à son Père, sinon par une écoute du cœur ! Ses paroles jaillissent d’un regard éveillé, de mains ouvertes, de bras tendus vers nous. « Bon pasteur, vrai berger », brûlant d’amour, dessaisi de tout repli sur soi. Libre pour aimer, libre pour sauver, libre pour appeler à la Vie, libre pour transmettre et confier à l’humanité sa vocation.

   En ce dimanche de prière pour les vocations, cette page d’Évangile libère notre marche, la rend plus joyeuse.

    Personne n’est seul devant un choix de vie. Tout engagement porte les nuances d’un désir fort mais aux contours imprécis. Le temps, les circonstances, des rencontres : autant de lieux de discernement. N’ayons pas peur d’être surpris, déconcertés par un appel différent d’un projet qui semblait pourtant bien engagé. Toute nouveauté peut faire signe vers une orientation plus grande, plus belle, plus audacieuse. « La véritable nouveauté est celle que Dieu lui-même veut produire de façon mystérieuse, celle qu’il inspire, celle qu’il provoque, celle qu’il oriente et accompagne de mille manières » nous dit le pape François. fleur blanche2 abbaye maumont

   Faire de sa vie un don. Ce pourrait être un appel que la pandémie nous adresse. Quitter les vieilles habitudes sclérosantes, engager un nouveau parcours bienfaisant, s’ouvrir à plus large que soi. Un moment favorable ! Tant de questions se posent !

   Une seule réponse suffit pour changer le monde : le « oui » personnel de chacun, de chacune, qui dilate les esprits et les cœurs, répand un peu de douceur et de mieux-être pour un vivre-ensemble. « Dieu nous appelle à un engagement généreux et à tout donner. Il nous offre les forces ainsi que la lumière dont nous avons besoin pour aller de l’avant » (Pape François).

  envol abbaye maumont

   Que ces paroles d’encouragement soient plus fortes que celles qui désespèrent d’un avenir obscur !

  Engageons-nous pour sauver l’espérance ! Œuvrons, à notre place, avec courage et détermination, face à tout ce qui pourrait nous faire baisser les bras, heureux de donner notre vie, sans rien attendre en retour, tournés vers l’à-venir.

   Dès aujourd’hui !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.