• Bénédictins

    Les Bénédictins

    Saint Benoît fonda le premier monastère bénédictin au 6ème siècle au Mont Cassin en Italie. Aujourd'hui encore, les frères et sœurs vivent selon sa Règle. L'Abbaye doit être une école de charité d'où rayonne la paix.
    Les moines ne préfèreront rien à l'amour du Christ
    Règle de Saint Benoît

Abbaye de Maumont

NOËL ! Lla tendresse de Dieu a pris notre visage !

   NOËL 2019

                                                                                

adoration transhumances abbaye maumont  NOËL ! AUJOURD’HUI, la tendresse de Dieu vient habiter et renouveler notre terre.

  Je me laisse saisir par ce Dieu-avec-nous, le Seigneur qui est là !

  Enfant désarmé et désarmant que je contemple, en silence. Auquel je peux parler comme un ami parle à son ami, tant il me ressemble, ou plutôt, tant il voudrait que je lui ressemble.

  Jésus naît pour me faire renaître ! Quel cadeau merveilleux !

   La venue de Dieu parmi nous, dans la mangeoire de Bethléem, parle de lui en termes très humains pour me dire la sainteté divine. En Jésus, la tendresse de Dieu a pris mon visage. Grâce à elle, l’amour se communique, s’affirme et grandit.

  Et si c’était cela la véritable enluminure de Noël ! vierge guinee abbaye maumont

   Loin du bruit, je me recueille devant l’icône de la Tendresse, émerveillé devant Marie, Joseph, l’Enfant, le chant joyeux des anges et la Bonne Nouvelle des bergers évangélisateurs.

   C’est là que le cœur de Dieu se révèle le mieux. Mesurée, discrète, respectueuse et patiente, la tendresse est joyeuse, simple et spontanée.

   N’est-ce pas le présent sans prix de la Nuit de Bethléem, invitation à m’asseoir pour m’abreuver à cette source de douceur, « divine douceur qui est paix, profonde paix, apaisement » (Maurice Bellet) !

C’est ce Noël que vos sœurs de Maumont vous souhaitent de vivre en ce 25 décembre 2019 !

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.