La Vie de prière à l'Annonciade

soeur en priere annonciadeAujourd’hui, les moniales Annonciades ont toujours à contempler et à s’ajuster à leur modèle qu’est la Vierge, dans la prière, le travail, la vie fraternelle, par la mise en œuvre des vertus mariales et des conseils formulés par sainte Jeanne et par le bienheureux Gabriel-Maria.

La vie de prière proprement dite se répartit sur près de cinq heures. « Que telle soit votre science, c’est la science des sciences, savoir louer Dieu », disait sainte Jeanne à ses filles. Ces quelques mots expriment parfaitement la valeur qu’elle attache à la louange, première mission de ses moniales.

Une valeur égale est donnée à l’oraison silencieuse qui a ses temps déterminés mais qui doit, pour être authentique, se prolonger tout au long de la journée. Ce temps d’oraison est préparé et nourri par un temps quotidien de Lectio Divina.

« Si elles (les sœurs) gardent ces deux choses (office divin et oraison), le Seigneur les gardera et gardera leur Ordre jusqu’à la fin du monde ».

0
0
0
s2smodern

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.