• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Frileuse

"Être devant Dieu pour tous" Édith Stein

vie monastique - soeurs du Carmel de FrileusePeu importe ce qu’on fait… Faire la vaisselle, chanter les psaumes, aider une sœur âgée, ramasser des pommes, étudier l'Ecriture, jouer au ping-pong... être là, vivre simplement. 

« en Sa présence dans l’amour »  (Ephésiens 1,4)... avec tous, pour tous !

 

 

"Regarde-Le qui te regarde" Thérèse d’Avila

soeurs-en-oraison

A 17-18 ans en aumônerie étudiante j’ai découvert, grâce à un moment de prière quotidienne et aux partages d’Evangile, que Dieu parle, à chacun, dans Sa Parole… que Dieu nous regarde dans les yeux de Jésus… « Jésus le regarda et l’aima » (Mc 10,20). Alors est né en moi le désir d’apprendre à Le regarder et à entendre sa voix, si c’était vrai !…

Par la suite j’ai découvert le Carmel, une manière de vivre qui donne les moyens de cette recherche : prière commune, prière personnelle, soutien fraternel, silence, travail des mains… Je m’y suis engagée, et c’était vrai, parce qu’après des années, c’est toujours aussi passionnant !

Le Carmel tient sa promesse

vie monastique - Carmel de FrileuseQUELQU'UN m’y attendait, je le savais.

Mais depuis plus de 50 ans, un long voyage, en quête du Christ et avec lui, me permet de faire l’expérience de Sa présence : Il est bien là, Il désire se donner toujours plus entièrement.

Au fil des jours, à l’obscur, se découvre la joie de demeurer près de la Source de l’Eau Vive, pour le monde assoiffé.

 

L’amour de Jésus-Christ m’a séduite

couleur-d-automnePourquoi je suis entrée au Carmel ?

Parce que l’amour de Jésus-Christ m’a séduite et qu’Il m’a demandé si je voulais bien lui donner toute ma vie pour sa joie et prier pour que tous puissent connaître l’amour dont Dieu les aime et qu’ils puissent l’aimer et être vraiment heureux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.