Après le stage de Noël
Après le stage de Noël :
Thomas et Rémy de Paray :
Un grand merci pour l’accueil que vous avez accordé à Thomas et Rémy. Il sont revenus enchantés et même transformés par ce temps en monastère, par la puissance du silence et par votre témoignage. Grand merci !
En union de prière,
Olivier Roussy – Responsable de l’École d’évangélisation de Paray le Monial
Aurore de Tourcoing :
Je suis aussi très heureuse des « Aventuriers du Bonheur » ; excellente idée !
La Lectio est peut-être ce qui m'aura le plus frappée cette fois-ci. Vue comme ça, la Parole est absolument passionnante et, en effet, source de Vie !
Quelle aventure, en effet,
que les « Aventuriers du Bonheur » ! C’est une éclaboussure de vie, une rosée d’essen-ciel. C’est bien comme la rosée, en effet, que cette aventure vient nourrir notre vie intérieure, avec délicatesse et douceur. Ne parle-t-on pas de perles de rosée ? Une perle de Lectio, une perle de liturgie, une autre encore de vie fraternelle... Et de ce chapelet aux graines lisses et rondes, si bien équilibrées les unes avec les autres, s’égrène un silence contemplatif où tout mot devient vain. De la veine gonflée de l’amour – qui désormais parle à elle seule – du fin fond du feuilleté de notre âme s’échappe alors un « Abba » ...
Encore un très grand merci pour ces quelques jours, passés beaucoup trop vite. Je renouvelle ici ma suggestion de créer une "suite" (mais pas fin) qui permettrait d'aller plus loin.
Toute mon amitié fraternelle et mon émerveillement pour votre si belle communauté,
Aurore