Un choix éclairé par la Parole de Dieu
Comment avez-vous su que vous aviez fait le bon choix ?
Quand le choix a été fait, le premier signe a été une grande paix et une joie profonde. Ces signes, je les ai reçus lors d'un week-end, mon premier vrai séjour en communauté !
Les signes qui ont suivis me sont venus par la Parole de Dieu, lue, entendue, méditée.
D'abord, ce fut une confirmation de l'appel du Seigneur : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." Sur le coup, rien d'extraordinaire, mais après, une question m'a habitée : "Et si je mettais mon prénom à la place de celui de Samuel ?"
Quelques mois plus tard, après mon entrée, dans ce temps que l'on appelle le postulat, en méditant le Psaume 83, le verset 4 m'arrête : "L'oiseau lui-même s'est trouvé une maison, et l'hirondelle, un nid pour abriter sa couvée : tes autels, Seigneur de l'univers, mon Roi et mon Dieu !". Pour moi, à ce moment-là, "tes autels"seront le monastère.
Un autre jour, c'est le verset du Psaume 15 : "Seigneur, mon partage et ma coupe, de toi dépend mon sort." Dorénavant, Seigneur, c'est toi qui conduis ma vie.
Cette paix et cette joie m'habitent toujours après presque vingt ans au monastère. Et si parfois il y a des soucis, des doutes, des peines, je sais qu'elles sont bien ancrées au fond de mon coeur.
Soeur Anne