• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Bayonne

Bienvenue au monastère de Bayonne

soeurs 1Bienvenue à toi qui ouvres cette page
« Que le Seigneur te bénisse et te comble de sa paix ! »
Nous sommes une communauté rassemblée dans un Monastère du Carmel. Nous avons pour but de servir le Seigneur Jésus et porter au sein de notre prière l'Eglise et toute l'humanité
À la suite de Sainte Thérèse d'Avila et de tant d'hommes et de femmes qui ont suivi ce chemin du Carmel, nous avançons ensemble en fixant notre regard sur le Christ.
Notre vie est construite autour de l'oraison - rencontre d'amitié avec Jésus dans le silence du cœur, et qui s'enracine dans la vie fraternelle où nous apprenons à vivre l'amour dans les petits riens du quotidien.
Par la liturgie des heures et la célébration de l'Eucharistie, nous nous unissons à la prière de l'Église universelle pour être en communion avec les hommes et les femmes du monde entier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.