• Carmélites
    therese

    Les Carmélites

    Aux 12ème siècle, s'inspirant du prophète Élie, des ermites vivent dans les grottes du Mont Carmel, insistant sur la prière. Au 16ème siècle, Sainte Thérèse d'Avila et Saint Jean de la Croix fondent les Carmes déchaussés.
    Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même
    Sainte Thérèse de  l'Enfant Jésus

Carmel de Bayonne

Le travail

Carmel de Bayonne, le travailLa communauté vit de son travail artisanal proposé à la vente dans sa boutique parmi d’autres objets d’artisanat monastique. Nous confectionnons des pâtisseries, des biscuits et des chocolats ; mais également des cartes, des bougies, des bibelots et des vêtements pour bébés et enfants. Les sœurs travaillent à la réalisation de cet artisanat mais se mettent également au service de la communauté par leur emploi à la cuisine, au réfectoire, au ménage, au jardin, à l’infirmerie, à la bibliothèque, aux archives, à la liturgie, etc. Ce qui importe n’est pas l’emploi lui-même mais que, quoique nous fassions, nous le fassions pour JésusCarmel de Bayonne, le travail









En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation d'un cookie qui nous aide à établir les statistiques de fréquentation de notre site.